JOURNÉES DU PATRIMOINE 2020 AU MUSÉE DU JOUET (78)

Partez à la découverte des collections du musée du Jouet en suivant les aventures de Tomy, l’ours en peluche qui rencontre tout au long de ses pérégrinations une poupée, un marin, des jouets mécaniques et bien d’autres jouets qui l’accompagneront dans sa recherche d’un réparateur de jouets !

Etabli dans l’ancienne porterie du prieuré royal Saint-Louis, fondé en 1297 par Philippe le Bel, démantelé après la Révolution, le Musée du Jouet présente une collection insolite de jeux et jouets de l’Antiquité – grâce à un dépôt exceptionnel du Musée du Louvr – à nos jours : ours en peluches, poupées, chevaux à bascule, soldats de plomb, trains à vapeur ou électrique, jouets optiques, marionnettes, jouets mécaniques… il vous plonge dans le merveilleux monde de l’enfance d’autrefois. Des espaces de jeux sont aménagés au sein du musée pour permettre aux plus petits de s’amuser.

Le Musée du Jouet présente environ 800 jeux et jouets d’enfants de l’Antiquité (grâce à un dépôt exceptionnel du Musée du Louvre) à nos jours, avec une large part faite à la fin du XIXème siècle et à l’âge d’or du jouet. Des expositions thématiques viennent régulièrement renouveler la présentation de cette collection insolite. Le Musée du Jouet est installé dans la porterie de l’ancien prieuré royal Saint-Louis, fondé en 1297 par Philippe le Bel et demantelé après la Révolution. Entouré d’un charmant jardin, il est situé dans l’enclos de l’Abbaye, enclave privilégiée qui mène au parc Meissonier et à la villa Savoye de l’architecte Le Corbusier.

INFORMATIONS PRATIQUES

DATES ET HORAIRES
Du 19 septembre 2020 au 20 septembre 2020

LIEU
Musée du Jouet 
1 Enclos de l’Abbaye
78300 Poissy

TARIFS
Gratuit

SITE OFFICIEL
www.ville-poissy.fr

RÉSERVATIONS
0139225601
musees@ville-poissy.fr

PLUS D’INFORMATIONS
Horaires des visites : 11h, 14h, 15h30 et 17h

Leave a Reply